top of page
_O2A0047_edited_edited.jpg

NOS TROUPEAUX

NOTRE CHEPTEL

Des races sélectionnées...

La Ferme de la Tremblaye compte aujourd’hui 150 vaches laitières  (Jersiaises et Prim Holstein) et 350 chèvres et boucs (Alpines Chamoisées et Murciana-Granadina), que nous élevons depuis plus de 40 ans de manière la plus respectueuse et attentive à leur bien-être. Miser sur la biodiversité de notre cheptel, nous permet d’assurer la production d’un lait riche toute l’année et de maintenir l’exception de nos fromages fermiers. Nous acceptons que le goût et l'aspect de nos fromages puissent évoluer au gré des saisons et de l’alimentation de nos bêtes. Regardez la couleur (jaune beurré !) de notre bleu de Jersiaise.

… et des bêtes choyées

Nos bêtes passent le plus de temps possible en pâturage ou en prairie, à l’ombre des pommiers plantés à escient, en agroforesterie. Et quand le temps ne le permet pas, de l’herbe verte leur est fournie « à couvert ».

Elles sont exclusivement nourries sans OGM.
Le bien-être et la santé de nos vaches font par ailleurs l’objet d’un suivi en temps réel, grâce à un système de capteur posé sur une de leurs pattes : il assure le suivi de leurs déplacements, de l’expression de leur comportement naturel et de la qualité de leurs laits. L'éleveur peut ainsi ajuster en temps réel les soins et l'alimentation fournis de manière personnalisée.

NOTRE CHEPTEL