+33 1 34 85 03 63 Contactez-nous
Chemin de la Tremblaye - 78125 LA BOISSIERE ECOLE

La sécurité des produits

Notre démarche qualité

Fermiers par amour, certifiés pour toujours !

Eleveurs ou fromagers, nous sommes tous actifs ensemble afin de préserver notre environnement fermier, d’avancer sur la santé et la sécurité dans nos activités multiples et de garantir des produits de qualité et sûrs pour nos consommateurs.

Notre petite histoire a pris forme voilà 10 ans grâce à la mise en place de notre système de management environnemental reconnu par la certification ISO 14001. Depuis, chaque année nous travaillons pour améliorer notre performance en passant par :
  • le respect de notre terre : par la pratique de l’Agriculture de Conservation ou de régénération sur nos terres, en réduisant nos consommations de carburants, d'engrais chimiques, de bois ou de produits de nettoyage, en produisant plus d’énergie que nous n'en consommons, enfin gérer nos déchets par des filières agrées de recyclage.
  • le respect de notre eau : préserver notre petit cours d’eau nommé « Maltorne » de toutes pollutions, par le traitement de nos eaux usées dans notre station d’épuration ou encore par la réduction de nos consommations d’eau, par la régénération (débit accéléré, plus de lumière) du cours d'eau.

Nos deux certifications :

En 2016, un nouveau chapitre s'est ouvert avec la certification ISO 22000 qui nous a permis de consolider notre fort engagement pour la sécurité de nos fromages. La maitrise de nos procédés de fabrication est la clé de la sécurité des aliments : des bonnes pratiques en places, un système HACCP révisé en permanence, une traçabilité sans faille font partie de nos pré-requis.
Toujours plus responsable, la Ferme de la Tremblaye fait concrètement, au quotidien, des actions contribuant à la démarche de responsabilisation sociétale de l'entreprise (RSE), un nouveau chapitre est en cours d’écriture, il ne reste donc plus qu’à attendre patiemment sa formalisation !
Bien évidemment, cette grande histoire ne serait possible sans nos nombreux collaborateurs que sont nos Consommateurs, ultimes affineurs de nos produits dans leur frigo, qui nous soutiennent sans relâche, dans le monde entier vers cette belle ascension.

Nous voulons les remercier en leur procurant plaisir, sécurité, confiance dans notre étique de production, par le respect de l’Homme, de sa terre et des animaux qu’elle nourrit, les trois piliers de l'AgroEcologie.

L'Homme pourrait-il ne plus être prédateur de son milieu ?